Jean Tigana reste à Bordeaux
Malgré plusieurs mois de tension au sein de l'équipe, Jean-Louis Triaud refuse la démission de son entraîneur et lui confie même "la seule et entière responsabilité de la conduite de l'équipe professionnelle".
Pourtant, depuis l'arrivée de Jean Tigana il y a huit mois, les résultats ne sont pas probants (10 victoires, 10 nuls, 9 défaites, toutes compétitions confondues). "C'est notre onzième saison au club, nous avons pris des risques, on vit des périodes très difficiles, pas conformes à notre investissement dans le club", a prévenu l'actionnaire. Mais de juger aussi que " les questions sur l'entraîneur étaient inopportunes, parce qu'on a vécu cinq mois difficiles avec un autre entraîneur (Laurent Blanc), nous ne voulons pas continuer à vivre ce que nous avons vécu depuis treize mois", a indiqué Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, actionnaire principal du club bordelais, qui a, lui aussi, renouvelé sa "confiance" à Jean Tigana.
Une mise au point prompte à rassurer l'intéressé. "J'ai proposé ma démission parce que je pensais que j'étais un petit peu un frein. Et moi je n'aime pas être un frein ", a-t-il indiqué. "C'est comme dans un couple, si vous clarifiez les choses, c'est beaucoup mieux, vous pouvez bien repartir. Si vous ne le faites pas, vous avez des doutes et là, je n'ai plus de doute, du tout ", a-t-il conclu. Une confiance qu'il devra aussi transmettre à ses joueurs.
Ancien joueur du club, Jean Tigana, 55 ans, a pris les rênes des Girondins en début de saison, en remplacement de Laurent Blanc, devenu sélectionneur de l'équipe de France.
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.