José Mourinho retourne à Chelsea pour quatre ans
L'ex-entraîneur portugais du Real Madrid revient en Angleterre, dans le club qu'il a coaché entre 2004 et 2007.
L'entraîneur de foot le plus célèbre d'Europe pose de nouveau ses bagages en Angleterre. Le Portugais José Mourinho, qui a quitté le Real Madrid samedi, sera le prochain entraîneur de Chelsea pour quatre saisons, a annoncé le club vainqueur de l'Europa League, lundi 3 juin. "Nous sommes impatients de travailler à nouveau avec lui, il est le meilleur pour ce poste", écrit le directeur exécutif du club, Ron Gourlay, dans un communiqué publié sur le site internet du FC Chelsea (en anglais).
José Mourinho retrouve ainsi un club qu'il connaît bien, pour l'avoir entraîné entre 2004 à 2007, le temps d'en faire une machine à gagner. Au cours de son premier passage à Londres, "Mou" avait permis à Chelsea de mettre fin à une période de 50 ans sans titre de champion d'Angleterre. Fort d'un palmarès de deux championnats d'Angleterre (2005, 2006), d'une Coupe d'Angleterre (2007) et de deux Coupes de la Ligue (2005, 2007), il s'était alors autoproclamé le "Special One", avant que, en froid avec son richissime propriétaire russe, il quitte le club.
Le club ne s'est d'ailleurs pas remis de son départ. Depuis, Chelsea a épuisé six entraîneurs et dépensé une fortune en indemnités de licenciement, pour un seul titre majeur, la Ligue des champions 2012, gagnée presque par accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.