Cet article date de plus de deux ans.

Justice : Pogba, Hamraoui… les scandales dans le football se multiplient

Publié
Temps de lecture : 1min
Justice : Pogba, Hamraoui… les scandales dans le football se multiplient
Justice : Pogba, Hamraoui… les scandales dans le football se multiplient Justice : Pogba, Hamraoui… les scandales dans le football se multiplient
Article rédigé par franceinfo - E. Pelletier, N. Dahan, J-S. Fernandez, M. Petitjean, S-A. Ho, C. La Rocca, J. Chouquet
France Télévisions

Dans le monde du football français, les scandales se multiplient. En une semaine, plusieurs dossiers ont fait l'actualité.

Mathias Pogba était présenté, samedi 17 septembre, à un magistrat à Paris. Il est suspect l’affaire de tentative d’extorsion contre son frère Paul, milieu de terrain de la Juventus et de l’équipe de France. En août, ce dernier déposait plainte en expliquant avoir été séquestré dans un appartement par des hommes armés venus lui réclamer 13 millions d’euros en échange d’une protection. Parmi les agresseurs, selon lui, des amis d’enfance, en relation avec son frère aîné Mathias. Des hommes connus de la justice. "La célébrité cumulée avec l’argent attire la convoitise et des formes plus ou moins dissimulées de racket", expose Nicolas Kssis-Martov, journalise à So Foot. 

 

Une joueuse du PSG en détention provisoire

 

Le parquet demande le placement en détention de Mathias Pogba. Une autre joueuse est actuellement en cellule : Aminata Diallo, mise en examen pour violences aggravées contre Kheira Hamraoui, son ancienne coéquipière au PSG et en équipe de France. Elle est actuellement incarcérée à la prison pour femmes de Versailles (Yvelines). Délinquance et football se retrouvent mêlés pour une histoire, ici a priori, de rivalité sportive. "On peut faire le constat manifeste de liaisons dangereuses entre un certain milieu délinquant et le milieu du football", affirme Me Julia Minkowski, avocate de Kheira Hamraoui. La joueuse se dit totalement étrangère à l’agression.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.