Équipe de France : le retour de Karim Benzema salué par les habitants de son quartier
Après plus de cinq ans d'absence, Karim Benzema a de nouveau été convoqué en équipe de France par Didier Deschamps, mardi 18 mai. Un retour accueilli avec une satisfaction non feinte par les habitants du quartier de Bron (Rhône), où a grandi le buteur tricolore.
À Bron (Rhône), la réouverture des terrasses n'était pas le sujet principal des conversations, mercredi 19 mai au matin. Les parents de Karim Benzema vivent encore dans un quartier de cette ville. La veille au soir, les habitants ont appris que l'attaquant français avait été sélectionné par Didier Deschamps pour disputer le prochain Euro (11 juin-11 juillet). Une convocation qui fait suite à plus de cinq années d'absence pour raisons extra-sportives.
"Le meilleur du monde"
Le retour de l'enfant du quartier sous le maillot bleu enthousiasme les riverains. "Je ne veux pas paraître chauvin, mais quand vous regardez son parcours vous devez vous rendre à l'évidence : c'est le meilleur du monde à l'heure actuelle", affirme un homme attablé en terrasse. "C'est un enfant de la ville, il revient souvent ici. C'est une bonne chose", se félicite un passant. Karim Benzema est de retour en équipe de France mais, à Bron, il a toujours été présent.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.