Football : "Je préfère perdre Karim Benzema pour un match plutôt que pour un mois", relativise son entraîneur Carlo Ancelotti
En conférence de presse, à la veille du déplacement du Real à Leipzig en Ligue des champions, le technicien italien a justifié les précautions prises avec le récent Ballon d'or, affaibli par une fatigue musculaire.
Il ne faudrait pas qu'il rejoigne la longue liste des internationaux français incertains pour le Mondial 2022. Karim Benzema a été laissé au repos samedi, le jour où le Real Madrid a disposé de Séville en Liga (3-1). Un communiqué du club merengue a précisé avant la rencontre que le tout frais Ballon d'or souffrait d'une "fatigue musculaire au quadriceps gauche". Son entraîneur, Carlo Ancelotti, a confirmé en conférence de presse, lundi 24 octobre, que le Français ne disputera pas non plus le match de Ligue des champions contre Leipzig mardi soir (21h).
"Je ne crois pas que mes joueurs pensent déjà au Mondial, même s'ils veulent arriver en forme au Qatar. Mais pour arriver en forme, il faut avoir de la continuité en club. Pour Karim (Benzema) et Luka (Modric), ce ne sont que de petits pépins physiques, mais on ne veut prendre aucun risque. Je préfère perdre Modric ou Benzema pour un match plutôt que pour un mois", a prévenu le technicien italien, qui ne disposera pas non plus de Federico Valverde, Dani Ceballos et Mariano Diaz, à l'heure de valider la qualification pour les huitièmes de finale.
"C'est un moment de la saison très intense, avec trop de matches, selon moi. On tient bon, même si on a certains absents. Mais le Mondial arrive au bon moment...", a glissé le coach qui a guidé les Merengues au sacre en Ligue des champions la saison passée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.