Cet article date de plus de deux ans.

Liga : le Real Madrid accroché par Villarreal à trois jours d'affronter Paris en Ligue des champions

Pour pallier l'absence de Karim Benzema, le Gallois Gareth Bale a été titularisé pour la première fois depuis le mois d'août. 

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le joueur du Real Madrid Gareth Bale face à Villareal, le 12 février 2022. (JOSE JORDAN / AFP)

Sans Karim Benzema, le Real Madrid patine encore. Les Merengues ont été accrochés (0-0) à Villarreal samedi 12 février, pour la 24e journée de Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti commencent à sentir la pression du Séville FC, deuxième et désormais à quatre points derrière après sa victoire 2-0 vendredi contre Elche.

A trois jours du choc en huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, le Real aborde ce rendez-vous parisien avec quelques doutes. Contre Villarreal, les joueurs de la capitale espagnole ont été dominés pendant les 45 premières minutes. En deuxième période, ils n'ont pas réussi à faire craquer le gardien Geronimo Rulli.

Gareth Bale a eu des ballons de but, mais...

Titularisé pour pallier l'absence de Benzema, Gareth Bale, souvent critiqué pour sa nonchalance à Madrid, a eu quelques ballons de but samedi... mais a toujours buté contre Geronimo Rulli (42e, 56e, 64e). En toute fin de match, Luka Jovic a eu le but de la victoire au bout du pied, mais son ballon piqué depuis l'extérieur de la surface s'est écrasé contre la barre transversale, et la reprise de Nacho a été repoussée par Serge Aurier sur sa ligne. Le leader de la Liga n'a gagné qu'un seul de ses quatre derniers matches (1-0 contre Grenade le 6 février).

La Maison blanche devra corriger certaines choses en vue du choc contre Paris. Mais mardi, Carlo Ancelotti pourra certainement compter avec Karim Benzema, toujours gêné à la cuisse gauche et préservé. Il en est de même pour Ferland Mendy et Luka Modric.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.