Cet article date de plus de huit ans.

Noël Le Graët affirme que Karim Benzema n'est pas suspendu à vie

Karim Benzema n'est pas suspendu à vie", assuré mercredi le président de la Fédération Française de football, Noël Le Graët, à propos de l'attaquant écarté de l'équipe de France pour l'Euro-2016 en raison de sa mise en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le président de la FFF Noël Le Graët (FRANCK FIFE / AFP)

"Il n'est pas parmi les 23, j'aurais aimé que la justice puisse aller plus vite. Mais il n'est pas suspendu à vie, je ne suis jamais pour les suspensions à vie", a déclaré M. Le Graët en conférence de presse à Clairefontaine. Benzema, non retenu par Didier Deschamps pour le tournoi continental, avait créé la polémique juste avant le début de la compétition, estimant, dans un entretien accordé au quotidien sportif espagnol Marca, que le sélectionneur "a cédé à la pression d'une partie raciste de la France", en évoquant l'influence dans le pays du Front national, "parti extrémiste".

Sur le plan judiciaire, l'attaquant du Real Madrid, mis en examen dans l'affaire de chantage présumé à la sex-tape visant Mathieu Valbuena, a déposé début mai une requête en nullité de la procédure qu'il juge "déloyale". Sa requête doit être examinée par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles. Les réquisitions du parquet de Versailles en faveur d'un non-lieu ou d'un renvoi en correctionnelle pourraient tomber d'ici à la mi-juillet. Dans cette affaire, qui a éclaté à l'automne 2015, Benzema est poursuivi pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.