Cet article date de plus d'un an.

Polémique : Karim Benzema répond à Gérald Darmanin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Polémique : Karim Benzema répond à Gérald Darmanin
Article rédigé par France 2 - J. Klein
France Télévisions
France 2
Gérald Darmanin a publiquement accusé le joueur de football, Karim Benzema, d'avoir des liens notoires avec l'organisation islamiste des Frères musulmans. Le joueur pourrait porter plainte.

C'est une déclaration faite lundi 16 octobre au soir par le ministre de l'Intérieur. Dans le viseur : l'actuel Ballon d'Or, Karim Benzema. "Depuis quelques semaines, je m'intéresse tout particulièrement à Monsieur Benzema qui est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères musulmans", a indiqué Gérald Darmanin. L'ancien attaquant de l'équipe de France conteste ces propos. Il envisagerait même des poursuites contre le ministre de l'Intérieur.

Nadine Morano a qualifié Karim Benzema d'élément de propagande du Hamas

D'autres personnalités publiques sont dans le viseur du footballeur : d'abord la sénatrice Valérie Boyer, qui demande le retrait de son Ballon d'Or ainsi que la déchéance de sa nationalité si ses liens avec les Frères musulmans sont avérés. Mais aussi Nadine Morano, qui l'a qualifié d'élément de propagande du Hamas. Par la voix de son avocat, Karim Benzema s'est justifié : il a fait savoir que, pour lui, les bombardements à Gaza n'enlèvent rien à l'horreur des actes terroristes du 7 octobre en Israël.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.