Affaire Kylian Mbappé : faute de preuves suffisantes, la justice suédoise abandonne l'enquête pour viol dans laquelle son nom avait été cité par la presse
Fin des investigations. Faute de preuves suffisantes, la justice suédoise a annoncé, jeudi 12 décembre, l'abandon de l'enquête pour viol dans laquelle le nom de Kylian Mbappé avait été cité par plusieurs médias. "Au cours de l'enquête, une personne raisonnablement soupçonnée de viol et deux cas de harcèlement sexuel ont été identifiés, mais j'estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre la procédure et l'enquête est donc close. La personne désignée n'a pas été soupçonnée de crime", a déclaré dans un communiqué la procureure principale, Marina Chirakova, qui dirigeait l'enquête préliminaire.
Le footballeur a toujours dénoncé une fake news. "Je ne suis pas concerné", a-t-il déclaré récemment dans une interview accordée à l'émission "Clique" diffusée sur Canal+. "Je n'ai rien reçu, pas de convocation. J'ai les mêmes infos que tout le monde dans la presse", a-t-il poursuivi, précisant qu'il ne savait pas qui était la plaignante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.