Départ de Kylian Mbappé du PSG : "le Real, c'est le favori n°1", indique un journaliste
Kylian Mbappé a annoncé, jeudi 15 février, qu'il allait quitter le PSG à la fin de la saison. "Sur les dernières semaines, ça devenait de plus en plus imminent, parce que depuis le 1er janvier, Kylian Mbappé était libre de s'engager où il le voulait", indique Romain Beddouk, journaliste football France Bleu. "On est un peu surpris, parce que c'est vrai que Kylian Mbappé avait toujours dit qu'il faisait le choix du Paris Saint-Germain parce que c'était son club de cœur et sa ville, mais maintenant, c'était une histoire qui était amenée à s'arrêter un jour, et ce sera pour cet été", ajoute-t-il.
Le PSG perd plusieurs stars coup sur coup
Le PSG n'a pas encore réagi officiellement à cette annonce. Kylian Mbappé pourrait être en quête d'un nouveau club. "Le Real [Madrid], c'est le favori n°1, c'est son club de cœur depuis qu'il est enfant", indique Romain Beddouk. Toutefois, d'autres clubs de première ligue, en Angleterre, seraient en négociation. Paris est encore en lice en ligue des Champions, ce qui signifie que c'est la dernière chance pour Kylian Mbappé de remporter ce trophée avec le PSG.
Enfin, après le départ de Messi et de Neymar, cette décision est un enjeu économique pour le PSG. "On avait des superstars au PSG qui amenaient de nouveaux supporters autour du club", indique le journaliste. "Maintenant, ça va être au PSG de montrer que la seule institution Paris-Saint-Germain peut survivre à ça", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.