PSG : "Kylian Mbappé va rester jusqu'en 2025", confirme le président du club parisien
Libre de tout contrat en fin de saison, l'attaquant des Bleus a choisi de prolonger avec le Paris Saint-Germain, après avoir été (très) proche de rejoindre le Real Madrid.
Ce qu'il faut savoir
Il prolonge son aventure parisienne. Courtisé depuis des mois par le Real Madrid, Kylian Mbappé a finalement accepté l'offre de prolongation du PSG, a appris franceinfo, samedi 21 mai, auprès de l'entourage du joueur. "Kylian Mbappé va rester jusqu'en 2025", a confirmé le président du club parisien, Nasser El-Khelaïfi, peu avant 21 heures, sur la pelouse du Parc des princes, aux côtés du champion du monde tricolore. "Je suis très content de continuer l'aventure", a ajouté le joueur, qui était en fin de contrat le mois prochain. "J'ai toujours dit que Paris c'était ma maison". Suivez notre direct.
Mbappé fêté au Parc des Princes. Déjà sacré champion de France, le Paris Saint-Germain affronte Metz à domicile pour le dernier match de la saison. Kylian Mbappé doit être honoré à titre individuel s'il reste meilleur buteur et meilleur passeur de la saison, une performance que personne n'a réussie avant lui. Avant le coup d'envoi, il a été acclamé par le public en officialisant son choix de rester au club.
"Une insulte au football", selon la Ligue espagnole. "Ce que va faire le PSG pour prolonger Mbappé grâce à de grosses sommes d'argent (...) après avoir enregistré des pertes de 700 millions d'euros ces dernières saisons et alors qu'il a une masse salariale de 600 millions d'euros est une INSULTE au football", a réagi le président de la Ligue professionnelle de football espagnole, Javier Tebas, sur Twitter.
Le Real Madrid défait. Selon le journal Marca et RMC, Kylian Mbappé a annoncé sa décision au président du Real Madrid Florentino Pérez, éconduit une nouvelle fois après avoir tenté de recruter l'avant-centre l'an dernier. Un journaliste a accusé le joueur parisien de ne pas avoir "respecté la parole donnée", mais sa mère Fayza Lamari a assuré sur Twitter que "jamais un accord n'a été donné" au club madrilène.