:
En images
Départ de Kylian Mbappé : retour sur les sept saisons du Français avec le PSG
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié le 11/05/2024 06:00
Mis à jour le 11/05/2024 17:06
Retour, dans l'ordre chronologique, sur les images les plus marquantes des sept ans de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.
De son visage juvénile lors de sa signature en provenance de Monaco au dernier jour du mercato à son titre de meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain, franceinfo: sport vous compile les plus belles images de Kylian Mbappé sous le maillot parisien. L'attaquant a officialisé, vendredi 10 mai, son départ du club de la capitale après sept saisons.
Kylian Mbappé lors de sa présentation officielle comme joueur du Paris Saint-Germain, avec son petit frère Ethan et son père, le 6 septembre 2017. Le maillot porte le numéro 29, en hommage à la date de naissance d'Ethan, né le 29 décembre 2006. (ALFONSO JIMENEZ / SIPA)
Premier match de Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain et premier but, face à Metz (victoire 5-1), le 8 septembre 2017. (DAVID NIVIERE / SIPA)
Premier trophée pour Kylian Mbappé, qui célèbre avec Edinson Cavani - passation de témoin entre le jeune attaquant et celui qui est alors le meilleur buteur de l'histoire du PSG -, lors de la finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco, le 31 mars 2018. (UGO AMEZ / SIPA)
Kylian Mbappé joue le Père Noël avec un jeune garçon entré sur le terrain lors de PSG-Amiens pour faire dédicacer son carnet, le 21 décembre 2019. (THIBAULT CAMUS / SIPA)
Kylian Mbappé et le reste des joueurs du Paris Saint-Germain célébrant leur qualification en quarts de finale de la Ligue des champions avec les supporters parisiens après la victoire face à Dortmund, en pleine pandémie de Covid-19, le 11 mars 2020. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)
La déception de Kylian Mbappé après avoir perdu la finale de la Ligue des champions lors du Final Four à Lisbonne face au Bayern Munich, le 23 août 2020. (MIGUEL A. LOPES / AFP)
La célébration originale de Kylian Mbappé après avoir ouvert le score face au FC Lorient, lors d'une victoire 2-0 du PSG, le 16 décembre 2020. (FRANCK FIFE / AFP)
Kylian Mbappé prenant de vitesse Gérard Piqué lors du huitième de finale contre le FC Barcelone au Camp Nou, où il inscrit un triplé lors d'une large victoire 4-1 du PSG, le 16 février 2021. (JOAN MONFORT / SIPA)
Kylian Mbappé à la découverte du Santiago Bernabeu alors que des rumeurs l'envoient au Real Madrid, à la veille du 8e de finale retour contre les Merengues, le 8 mars 2022. (OSCAR J BARROSO / SIPA)
L'annonce de la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025 (en comptant l'année en option que le joueur n'activera pas) au Parc des Princes, le 21 mai 2022. (JUST PICTURES / SIPA)
Kylian Mbappé célébrant son 201e but sous le maillot du Paris Saint-Germain, devenant le meilleur buteur de l'histoire du PSG devant Edinson Cavani, face à Nantes, le 4 mars 2023. (J.E.E / SIPA)
Kylian Mbappé mis sur le banc par Luis Enrique lors du match de Ligue 1 entre le PSG et Reims au Parc des Princes, le 10 mars 2024. (FRANCK FIFE / AFP)
Clap de fin de la dernière aventure européenne après l'élimination en demi-finale face à Dortmund, le 7 mai 2024. Kylian Mbappé quitte le PSG sans avoir réussi à y remporter la Ligue des champions. (ODD ANDERSEN / AFP)
Le public parisien rend hommage à Kylian Mbappé pour son dernier match au Parc des Princes, le 12 mai 2024. (MIGUEL MEDINA / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.