Enquête pour viol à Stockholm : Kylian Mbappé ne s'exprimera que devant la justice, annonce son avocate

Sans être officiellement mis en cause par la justice suédoise pour le moment dans cette enquête pour viol, Kylian Mbappé réserve ses explications pour la justice si celle-ci lui en demande, selon son avocate.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kylian Mbappé quitte le Bank Hotel où il a séjourné lors de sa visite à Stockholm (Suède), le 11 octobre 2024. (TT NEWS AGENCY / AFP)

Kylian Mbappé ne s'est pas encore exprimé sur l'affaire. C'est ce que l'avocate du joueur, Marie-Alix Canu-Bernard, assure auprès de l'AFP, jeudi 17 octobre, affirmant qu'il "garde la primauté de ses explications" pour la justice suédoise, dans le cas où elle le solliciterait. L'avocate dénonce "fermement les allégations des médias laissant entendre que Kylian Mbappé s'est exprimé sur le déroulé de son voyage à Stockholm" (Suède).

Le parquet suédois a annoncé, mardi, mener une enquête pour viol après une plainte déposée le 10 octobre, période où Kylian Mbappé et son entourage se trouvaient à Stockholm. Des médias suédois assurent que le footballeur est concerné par les investigations, étant considéré comme "raisonnablement suspect", ce qui est le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise.

Le nom de Mbappé toujours pas cité par la justice

L'avocate du capitaine des Bleus avait affirmé à l'AFP, mardi, que Kylian Mbappé était "stupéfait" mais "serein". Marie-Alix Canu-Bernard avait également annoncé qu'elle allait "déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse (...) parce que c'est impossible de se laisser calomnier et diffamer de cette façon".

Si le parquet suédois a confirmé mener une enquête pour viol, le nom de Kylian Mbappé n'est, pour le moment, pas cité par la justice.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.