Enquête pour viol en Suède : c'est une "situation très difficile à vivre" pour Kylian Mbappé, assure l'entourage du joueur

L'entourage du joueur assure à franceinfo que le joueur "n'a reçu aucune plainte de Suède" concernant cette affaire, pour l'heure.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Kylian Mbappé, sur le banc du Real Madrid, le 2 octobre 2024. (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

La situation est "très difficile à vivre" pour Kylian Mbappé, a déclaré l'entourage du joueur de football à la direction des Sports de Radio France mardi 15 octobre, alors que le parquet suédois confirme l'ouverture d'une enquête pour "viol" à Stockholm, sans citer le nom de l'international français.

 Deux tabloïds suédois Expressen et Aftonbladet, affirment que l'ancien capitaine des Bleus est au coeur de cette enquête, après ses deux jours passés avec son entourage à Stockholm. Mardi, la chaine de télévision publique SVT fait également état de cette suspicion.  

Selon Expressen, l'attaquant français est considéré comme "raisonnablement suspect" dans cette enquête préliminaire, soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise. Deux degrés de suspicion existent dans le système judiciaire suédois: "raisonnablement suspect" et "probablement suspect". Le premier, le plus faible des deux, ne débouche qu'exceptionnellement sur une détention provisoire, tandis que le deuxième est généralement une condition préalable à la détention, selon le site du parquet.  

"Aucune plainte de Suède"

À ce sujet, l'entourage de Kylian Mbappé le certifie : il "n'a reçu aucune plainte de Suède" concernant cette affaire. Les proches de Kylian Mbappé vont s'attacher à démontrer que cette affaire qui incrimine l'attaquant du Real Madrid est une "fake news".

Le joueur a d'ailleurs écrit sur le réseau social X, lundi : "Ça en devient tellement prévisible, veille d'audience comme par hasard". Il fait ainsi référence à l'audience programmée ce mardi devant une commission de la Ligue de football professionnel (LFP) dans le litige financier qui l'oppose au PSG. L'ancien attaquant parisien réclame 55 millions d'euros de salaires impayés et autres primes à son ancien club.

Le PSG a répondu qu'il "préfère ignorer" ce sous-entendu, et dit vouloir "garder sa classe et sa dignité", estimant que la publication sur X de la star du foot est "honteux", a appris la direction des sports de Radio France, auprès d'une source proche du club parisien.

La procureure a indiqué dans un communiqué qu'une plainte pour "viol a été reçue par la police" et qu'"une enquête" est en cours pour des faits commis le jeudi 10 octobre dans un hôtel du centre-ville de la capitale suédoise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.