Cet article date de plus de deux ans.

Finale de la Coupe du monde : malgré la défaite des Bleus, Kylian Mbappé rayonne et écrit encore sa légende

Publié
Temps de lecture : 1min
Finale de la Coupe du monde : malgré la défaite des Bleus, Kylian Mbappé rayonne et écrit encore sa légende
Finale de la Coupe du monde : malgré la défaite des Bleus, Kylian Mbappé rayonne et écrit encore sa légende Finale de la Coupe du monde : malgré la défaite des Bleus, Kylian Mbappé rayonne et écrit encore sa légende
Article rédigé par franceinfo - J. Lonchampt
France Télévisions
Tout proche de décrocher un deuxième sacre mondial à seulement 23 ans, Kylian Mbappé est en bonne voie pour faire tomber tous les records. En témoigne ce triplé en finale de Coupe du monde, dimanche 18 décembre.

À 23 ans, Kylian Mbappé(Nouvelle fenêtre) visait un deuxième sacre de champion du monde, lui qui fait déjà l'unanimité. "Il faut dire la vérité, quand il est sur le terrain, tout le monde est serein", résume un supporter tricolore. Le phénomène Mbappé est déjà comparé aux plus grands joueurs de l'histoire du football, notamment le Brésilien Pelé. Pour lui, l'histoire débute sur les terrains de Bondy (Seine-Saint-Denis), où il revient régulièrement.

Un palmarès déjà impressionnant

C'est pourtant à Monaco qu'il lance sa carrière et glane un premier titre de champion de France, avant de rejoindre le Paris-Saint-Germain. Là-bas, il accumule les titres : quatre fois champion de France, trois fois vainqueur de la Coupe de France... et champion du monde avec les Bleus, dès 2018, alors qu'il n'a que 19 ans. Aujourd'hui, Kylian Mbappé vise tous les records. Et outre ses talents de footballeur, il est devenu une marque mondiale, qui rassemble plusieurs millions de fans sur les réseaux sociaux.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.