Cet article date de plus d'un an.

Foot : "Le PSG est un grand club mais surtout pas le Kylian Saint-Germain"... Le coup de gueule de Kylian Mbappé contre la campagne de réabonnement de Paris

Dans une vidéo du club envoyée à ses supporters pour promouvoir sa campagne de réabonnement pour la saison prochaine, Kylian Mbappé est le seul à être interrogé, ce que dénonce l'attaquant de 24 ans.
Article rédigé par franceinfo: sport, Robin Joanchicoy
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La star du PSG, Kylian Mbappé, lors de l'échauffement avant le match contre l'OL, à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1, le 2 avril 2023. (MATTHIEU MIRVILLE / AFP)

C'est un nouvel acte des rapports parfois tumultueux entre le PSG et l'un de ses joueurs. Pas n'importe lequel cette fois. Kylian Mbappe a affirmé, jeudi 6 avril, sur son compte Instagram ne "pas être en accord" avec une vidéo publiée par le Paris Saint-Germain, le même jour, pour promouvoir sa campagne de réabonnement au Parc des Princes la saison prochaine.

L'attaquant français est au centre de cette vidéo de communication, tandis que Neymar, Lionel Messi ou le capitaine Marquinhos n'apparaissent pas. Il est le seul à s'exprimer, assis dans les tribunes du Parc des Princes, vantant notamment l'importance du soutien des supporters.

Le message très clair de Kylian Mbappé, posté sur son compte instagram le 6 avril 2023. (@K.MBAPPE / INSTAGRAM)

"À aucun moment je n'ai été informé de la teneur de l'entretien avec mon interlocuteur, a dénoncé l'attaquant parisien sur son post Instagram. Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l'image individuelle. Le PSG est un grand club et une grande famille, mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain." L'international français reprend ainsi avec perfidie le slogan de cette campagne "Grand Paris, grande famille".

Les prometteurs "Titis" parisiens Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi et Ilyes Housni ainsi que l'international portugais Nuno Mendes sont les seuls autres joueurs à apparaître dans le clip, ainsi que le jardinier du stade.

L’ancien Monégasque était déjà en première ligne sur le sujet des droits à l'image. Il avait déjà exprimé son mécontentement en équipe de France en septembre dernier, en refusant de participer à une séance photo à cause d'un différend avec la FFF. Une position qui avait conduit la Fédération à engager des discussions avec les joueurs pour revoir la convention qui administre ce secteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.