Football : "Ce n'est déjà plus un sujet au club : j'arriverai à l'Euro l'esprit tranquille", annonce Kylian Mbappé au sujet de son avenir

Le capitaine de l'équipe de France, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain au terme de la saison, a assuré, dimanche dans l'émission Téléfoot, que son avenir n'affectera pas ses performances.
Article rédigé par franceinfo: sport, Mateo Calabrese
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'attaquant de l'équipe de France, Kylian Mbappé, lors du match amical des Bleus contre l'Allemagne, le 23 mars 2024 au Groupama Stadium de Lyon. (MUSTAFA YALCIN / AFP)

Kylian Mbappé veut rassurer, en dehors des terrains au moins. Le capitaine de l'équipe de France, interrogé au sujet de son avenir dans l'émission Téléfoot, a assuré, dimanche 24 mars que son avenir, à Paris ou ailleurs, ne le perturbera pas sur le rectangle vert. "J'arriverai à l'Euro l'esprit tranquille, avec la certitude de faire de grandes choses, a-t-il assuré. Au club, ce n'est déjà plus un sujet, personne ne m'en parle, il n'y a pas de soucis avec cela".

Auteur d'une performance terne comme la majorité de ses coéquipiers, lors de la défaite de l'équipe de France contre l'Allemagne (0-2), samedi 23 mars à Lyon, le joueur du Paris Saint-Germain a tenu à rassurer sur son implication pour l'Euro 2024 (du 14 juin au 14 juillet en Allemagne).

A la veille du match contre les Allemands, l'attaquant parisien avait assuré que "le jour où j'aurai quelque chose à annoncer, je viendrai"Dans un feuilleton qui revient régulièrement sur le devant de la scène depuis plusieurs années, son avenir n'est donc pas officiellement tranché.

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, s'est aussi exprimé au sujet de l'avenir de son attaquant phare : "Il actera, communiquera, ce que certains disent avec le conditionnel ou pas. Voilà, pour moi, c'est un non-sujet." En attendant, l'équipe de France continue sa préparation à l'Euro avec un nouveau match amical à venir contre le Chili, mardi 26 mars au stade Vélodrome de Marseille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.