Football : le départ de Mbappé est "une très mauvaise nouvelle pour le championnat de France", s'inquiète un économiste du sport

"Les droits télé risquent d'être fortement à la baisse" après le départ du capitaine de l'équipe de France selon Vincent Chaudel.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Kylian Mbappé, lors des 16es de finale de la Ligue des champions 2023/24, le 14 février 2024 à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)

"C'est une très mauvaise nouvelle pour le championnat de France", s'est inquiété jeudi 15 février sur franceinfo l'économiste du sport Vincent Chaudel, cofondateur de l’Observatoire du Sport Business, alors que le footballeur star Kylian Mbappé a annoncé aux dirigeants du PSG son intention de quitter le club à la fin de la saison. 

"On avait déjà une faiblesse en France qui était nos droits télé à l'international", explique l'économiste du sport. "C'est bien tout le sujet et ce sujet risque d'être très inquiétant", selon lui, évoquant "des droits télé qui risquent d'être fortement à la baisse" après le départ du capitaine de l'équipe de France. 

"Quand vous avez perdu Messi, Neymar, Ramos, et maintenant Mbappé, qu'est-ce que vous allez vendre à l'international ?", demande-t-il. "Le PSG est un club star, c'est une chose, mais quels sont les autres clubs et les joueurs pour attirer l'attention des diffuseurs à l'étranger ?". "Je ne sais pas comment la LFP va pouvoir sortir la Ligue 1 de cette situation qui me semble bien compliquée", termine-t-il.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.