Litige entre le PSG et Kylian Mbappé : un bras de fer à 55 millions d'euros

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le joueur Kylian Mbappé réclame 55 millions d'euros à son ancien club. Le PSG lui devrait trois mois de salaire et différentes primes.
Litige entre le PSG et Kylian Mbappé : un bras de fer à 55 millions d'euros Le joueur Kylian Mbappé réclame 55 millions d'euros à son ancien club. Le PSG lui devrait trois mois de salaire et différentes primes. (France 2)
Article rédigé par France 2 - G. Naboulet, B. Sidibé, F. Le Moal, E. Jarlot
France Télévisions
France 2
Le joueur Kylian Mbappé réclame 55 millions d'euros à son ancien club. Le PSG lui devrait trois mois de salaire et différentes primes.

Kylian Mbappé est en conflit avec le PSG et l'affaire se joue derrière les murs de la Ligue de football professionnelle. Le litige s'élève à 55 millions d'euros, le prix de la séparation entre le PSG et son ancienne star. Kylian Mbappé estime avoir marqué, sans être complètement payé. Le club lui devrait trois mois de salaire et différentes primes. Le Paris Saint-Germain évoque un accord oral lorsque le joueur a refusé de prolonger son contrat.

Le PSG aurait écorné l'image de son joueur dans le passé

Il est difficile de croire en une réconciliation tant les deux parties sont fâchées. En 2022, Mediapart révélait que le PSG aurait fait appel à une armée numérique pour écorner l'image de quelques-uns de ses propres employés, à commencer par Kylian Mbappé. Le PSG a toujours nié, sans commentaire. La décision est attendue pour le 25 octobre, avant un possible passage devant le tribunal administratif ou le conseil des prud'hommes.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.