PSG : "Kylian Mbappé ne nous appartient pas, c'est sa vie", lance l'ancien champion du monde Bixente Lizarazu

L'attaquant du Paris Saint-Germain a annoncé, jeudi, son intention de quitter le club parisien à la fin de la saison.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Kylian Mbappé lors du 8e de finale de Ligue des champions PSG-Real Sociedad, le 14 février 2024. (FRANCK FIFE / AFP)

"Kylian Mbappé ne nous appartient pas, c'est sa vie", lance vendredi 16 février sur franceinfo l'ancien champion du monde de foot Bixente Lizarazu. L'attaquant français a annoncé au président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi qu'il allait quitter le club de la capitale à la fin de la saison. "S'il a envie dans ses rêves de gosse de jouer au Real Madrid il a le droit, il ne nous appartient pas. (...) Il a donné sept ans au PSG et je crois que c'est normal qu'il ait envie de vivre autre chose", insiste le consultant foot de franceinfo.

"C'est une perte pour la Ligue 1, énorme, ça c'est sûr", reconnaît également Bixente Lizarazu. Mais pour Kylian Mbappé "c'est un challenge fantastique à relever s'il va au Real Madrid". Pour l'ancien champion du monde 1998, le Real Madrid "c'est le club où il doit aller, c'est un club qui a gagné 14 Ligues des Champions, il a envie de la gagner. (...) C'est le plus grand club du monde, il est mythique".

"Et puis aussi, je pense qu'on lui lâchera un peu plus la grappe", assure Bixente Lizarazu. "En France, on a tendance à commenter tous ses faits et gestes et ça doit être difficile à vivre. Je trouvais qu'en France il avait énormément de pression et peut-être qu'il aura une tranquillité un peu plus grande à Madrid", pointe l'ancien footballeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.