Cet article date de plus d'un an.

PSG : "Mbappé reprend un peu les choses en main" et "veut mettre la pression sur le club", analyse le consultant Radio France Éric Rabesandratana

L'ancien défenseur parisien dit comprendre l'impatience de Kylian Mbappé, parce qu'il "n'y a pas de projet sportif" au PSG.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Kylian Mbappé, lors du match entre le Paris Saint-Germain et Clermont le 3 juin 2023, au Parc des Princes à Paris. (HERVIO JEAN-MARIE / KMSP)

"Mbappé reprend un peu les choses en main" et "veut mettre la pression sur le club", a analysé sur franceinfo Éric Rabesandratana mardi 13 juin, quelques heures après l'annonce de Kylian Mbappé qu'il n'activera pas l'option de prolongation de son contrat jusqu'à juin 2025. Il pourra donc partir libre à la fin de la saison prochaine.

>> Kylian Mbappé : entre désir d'ailleurs et son engagement au PSG, chronologie d'un départ annoncé

"Il ne voit certainement pas son avenir dans un projet qui, finalement, n'a ni queue ni tête", a estimé l'ancien défenseur du PSG devenu consultant Radio France. Le club, très remonté, menace de "vendre" son attaquant vedette dès cet été : "On lui a tenu des promesses et certainement aussi aux supporters, des promesses de renouveau, une prise en main du sportif et un cadre pour travailler. Finalement, ce cadre a été bafoué par le comportement des joueurs et aussi le comportement du club", a développé Éric Rabesandratana

Le consultant comprend l'impatience de Kylian Mbappé qui a été déçu par le recrutement du PSG cette saison. "Il n'y a pas de projet pour l'instant. Gagner la Ligue des champions, ce n'est pas un projet, c'est le projet de toutes les grandes équipes d'Europe. Aujourd'hui, le Paris Saint-Germain veut gagner la Ligue des champions, c'est très bien, mais que fait-il en termes d'organisation, en termes de projet sportif ?", questionne-t-il. C'est ce manque de réponses qui pousse de plus en plus, selon Éric Rabesandratana, le meilleur buteur de l'histoire du PSG à aller voir ailleurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.