Tweets & shows : Kylian Mbappé, Benoit Paire, Fabio Fognini... Le best-of des réseaux du jour
La réclamation du jour
Depuis la mort lundi de George Floyd, un Afro-Américain âgé de 46 ans, lors de son interpellation à Minneapolis, de LeBron James à Magic Johnson, de nombreux sportifs ou anciens champions ont exprimé leur grosse colère ces derniers jours. Kylian Mbappé a ajouté sa voix à toutes celles qui s'indignent. Sur son compte Twitter, l'attaquant du PSG a repris ce samedi le hashtag "JusticeForGeorge" ("Justice pour George), avec deux emojis : l'un représentant une personne donnant de la voix et l'autre un poing serré. Le combat continue alors que la situation sur place est plus que tendue.
Voir sur Twitter
La coupe du jour
On a l'habitude que Benoît Paire nous surprenne et cette fois-ci, il a encore fait fort. Adepte des changements de looks, on a découvert la nouvelle coupe du tennisman français. Peut-être un moyen de fêter la fin du confinement. L'Avignonnais a bien choisi la couleur rose fluo pour sa chevelure. Il a par contre épargné sa barbe, au plus grand regret de certains Twittos. Admirez plutôt ! Son compère des lives Instagram, Stan Wavrinka, n'a pas tardé à réagir en postant une photo comparatif de la panthère rose. Décidément, Benoît Paire ne passe jamais inaperçu.
Voir sur Twitter
L'annonce du jour
Deux mois loin du court n'auront pas suffi à remettre totalement sur pied Fabio Fognini. L'Italien souffre des deux chevilles depuis plusieurs années, a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux, et il espérait que la pause forcée liée au coronavirus allait lui permettre de se remettre de ce problème. Mais son retour à l'entraînement n'a pas été concluant et il a décidé de subir une arthroscopie de ses deux chevilles. « Je pense que c'est la bonne chose à faire alors que le circuit est contraint à l'arrêt. Je serai opéré aujourd'hui (samedi) en Italie », écrit-il dans son message. L'actuel 11e mondial n'a pour le moment pas annoncé de date possible de retour au jeu.
Voir sur Twitter
Le don du jour
La crise du coronavirus touche la France depuis plusieurs mois. La solidarité a été au rendez-vous mais elle ne s'arrête pas. En effet, le Stade Toulousain a fait un don important de masques pour les enfants de l'association "Un maillot pour la vie". La livraison a été suivie d'une visite de l'ailier toulousain Sofiane Guitoune en personne. Tous masqués, ils se sont retrouvés pour prendre une belle photo. Quand le sport est présent pour remonter le moral d'enfants malades.
Voir sur Twitter
La balade du jour
Le tennis est pour l'instant totalement à l'arrêt au niveau international. Malgré la réouverture des courts, les compétitions ne sont pas d'actualité pour le moment. Thomas Berdych en profite donc pour s'essayer à d'autres sports. Ce samedi, pour le Tchéque, c'était vélo au programme. En attendant de retrouver sa petite balle jaune préférée.
Voir le post sur Instagram
L'anniversaire du jour
Une légende fête ses 40 ans en ce samedi 30 mai. L'âme de Liverpool, Steven Gerrard, souffle ses 40 bougies. L'Anglais a reçu de nombreux messages sur les réseaux sociaux notamment de ses anciens coéquipiers en club ou en sélection comme John Terry, Samy Hyppia ou encore Djibril Cissé. Surtout Stevie G s'est vu souhaiter son quarantième anniversaire par l'ensemble des joueurs actuels présents à l'entraînement. Un "Joyeux Anniversaire" chanté en cœur mais aussi dans de nombreuses langues différentes. Une légende ne meurt jamais. Surtout à Liverpool.
Voir le post sur Instagram
À regarder
-
"C'est un honneur incroyable..." On a rencontré Maxence, pro du parkour et l'un des personnages mystères de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.