Foot : l'Allemand Klose, meilleur buteur en Coupe du monde, prend sa retraite internationale
Le joueur de la Lazio Rome, 36 ans, explique avoir "réalisé un rêve d'enfant avec le titre au Brésil".
Après 16 buts en quatre Coupes du monde, l'attaquant de l'équipe d'Allemagne, Miroslav Klose, met fin à sa carrière internationale, a annoncé, lundi 11 août la Fédération allemande de football (DFB).
Le joueur de la Lazio Rome, 36 ans, meilleur buteur en Coupe du monde ainsi qu'en équipe d'Allemagne, explique avoir "réalisé un rêve d'enfant avec le titre au Brésil" et se réjouit d'avoir pu vivre des "moments inoubliables avec l'équipe nationale". "J'ai utilisé ces dernières semaines pour (...) savourer encore une fois ces moments et, pour moi, il ne peut pas y avoir de meilleur moment pour clore le chapitre de l'équipe nationale", poursuit Klose, qui a inscrit 71 buts en équipe d'Allemagne.
Lahm et Klose ne joueront plus pour la Mannschaft
C'est le deuxième joueur de la Mannschaft à annoncer sa retraite internationale depuis le Mondial victorieux au Brésil. Le capitaine Philipp Lahm, 30 ans, avait annoncé la sienne, à la surprise générale, cinq jours après la finale face à l'Argentine, le 13 juillet. Klose va cependant pouvoir continuer de marquer des buts pour la Lazio Rome.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.