L'ancien footballeur Hervé Revelli va coacher des demandeurs d'emploi
C'est un nouveau défi pour Hervé Revelli. Dès lundi, l'ancien attaquant de l'AS Saint-Etienne va travailler pour l'association Face, Fondation agir contre l'exclusion, à Saint-Etienne. Objectif : aider des demandeurs d'emploi à retrouver du travail. Concrètement, il va les recevoir, lire leurs CV, mais il va surtout démarcher les entreprises.
Pour l'ancien attaquant des verts, aider les demandeurs d'emploi à retrouver du travail répond à une certaine logique : "Il faut penser à ces gens-là, qui sont venus nous apporter leur soutien, leur argent aussi. Donc s'ils sont en difficulté aujourd'hui, ça me fait plaisir de pouvoir les aider ".
L'Euro 2016, créateur d'emplois
Et pour démarcher les entrepreneurs locaux, avoir un Revelli dans son équipe, c'est forcément un atout selon Marc Charrouin, le président de Face, dans la Loire. "Il va mettre sa notoriété au service des entreprises qui attendent de lui une solution à leurs problèmes ", explique-t-il.
Le football va rapidement rimer avec économie à Saint-Etienne, avec l'Euro 2016 qui se prépare. "Grâce à cet événement, il va y avoir des hôtels, des restaurants, toute sorte de travail qui va demander de l'emploi. Comme je suis au cœur de l'action, ça va être un peu plus facile pour moi ", poursuit l'ancien joueur.
Hervé Revelli a déjà pratiqué ce genre de mission il y a quelques années. A l'occasion de la Coupe du Monde 98, il avait ainsi aidé des chômeurs à profiter du développement économique lié à cet événement. Une mission qui avait duré deux mois, et après laquelle le Conseil général de la Loire l'avait embauché pendant cinq ans, pour travailler sur ces questions économiques et sociales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.