Cet article date de plus de neuf ans.

L'Argentin Di Maria a signé pour quatre ans au Paris Saint-Germain

Annoncée depuis plusieurs jours, l'arrivée du joueur argentin au PSG est désormais officielle. L'attaquant argentin de 27 ans s'est engagé pour quatre ans avec le Paris SG, a annoncé jeudi le club de la capitale.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Angel Di Maria face aux joueur du Chili, pendant la finale de la Copa América © MAXPPP)

Le “joueur le plus cher de l’histoire du football” , comme le présentent les médias argentins, devrait évoluer dans le couloir gauche, de l'équipe parisienne.

Après une saison mitigée à Manchester United, durant laquelle il avait été blessé à la cuisse, l’Argentin vient compléter la ligne d’attaque du club parisien. Pas encore remis d’une lésion musculaire aux ischio-jambiers contractée pendant la Copa América, il a passé sa visite médicale mardi à Doha, en compagnie du médecin du PSG.

"Je suis fier et impatient de porter désormais les couleurs du Paris Saint-Germain" , a déclaré le joueur. "Je veux gagner une nouvelle fois la Ligue des champions, qui est le rêve de tous les footballeurs. Nous allons tout mettre en oeuvre afin d'apporter aux fans du Paris Saint-Germain et à la France le plus grand trophée européen."

Le deuxième plus cher transfert de l'histoire du foot français

Son transfert est le deuxième plus cher de l'histoire du football français, après celui d'Edinson Cavani en 2013 pour 64 millions d'euros. Angel Di Maria est un habitué des transferts aux sommes astronomiques. L’an dernier, Manchester United avait déboursé 75 millions d’euros pour le débaucher au Real Madrid. Cette fois il aurait été acheté à Manchester United pour une somme estimée à 63 millions d'euros. Au total, en additionnant tous les transferts du joueur depuis son passage au Benfica, le montant s’élève à près de 180 millions d’euros.

Connu pour ses compétences techniques et sa capacité à centrer, le joueur peut également dépanner à la récupération comme il l’avait fait au Real Madrid. Un profil censé permettre au club de la capitale de franchir un palier sur la scène européenne : le PSG reste sur trois éliminations successives en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Les supporters du club semblent accueillir plutôt favorablement la venue de l’international argentin, même si certains émettent des réserves en raison de la mauvaise saison du joueur à Manchester United.

Des supporters du PSG, plutôt favorables à l'arrivée de l'Argentin, au micro de Bruno Salomon
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.