Cet article date de plus de dix ans.

L'Argentine pour rassurer, l'Allemagne pour confirmer

Deux des favoris de ce Mondial retrouve les pelouses brésiliennes ce samedi. Face à l'Iran, les Argentins auront sans doute à cœur de montrer de quoi ils sont capables après un premier match décevant. Gare à l'excès de confiance pour l'Allemagne face à des Ghanéens qui promettent un match très musclé. Autre match au programme : Bosnie - Nigéria.
Article rédigé par Antoine Krempf
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (L'équipe iranienne ne devrait pas beaucoup gêner Lionel Messi et ses coéquipiers argentins © Maxppp)

Argentine – Iran (18 heures) à Belo Horizonte

L'atout de l'Argentine

 

Les quatre fantastiques. Après des débuts poussifs face à la Bosnie, l'Argentine aura sans doute à cœur de montrer de quoi elle est capable. Remplaçant lors du premier match, Gonzalo Higuain devrait retrouver sa place sur le terrain pour former un impressionnant quatuor offensif avec  Lionel Messi, Angel Di Maria et Sergio Agüero. Gonzalo Higuain est directement impliqué dans 5 des 10 derniers buts de l’Argentine en Coupe du Monde.

 

L'atout de l'Iran

 

Gucci. C'est le surnom donné à Reza Ghoochannejhad. L’attaquant de Charlton  a été le joueur le plus dangereux face au Nigéria lors du premier match. Avant d'arriver au Brésil, il a inscrit trois buts en cinq matchs, dont celui qui a donné à l'Iran son ticket pour le Mondial.

Allemagne – Ghana (21 heures) à Fortaleza

L'atout de l'Allemagne

 

La confiance. Remporter son premier match de Coupe du Monde 4-0 face au Portugal de Ronaldo dope forcément un peu le moral. Une victoire acquise notamment grâce à un Thomas Müller en grande forme : auteur d'un triplé et acteur principal de 11 des 20 derniers buts de sa sélection. Pas encore convaincu ? Müller n'a eu besoin que de 9 tirs cadrés pour inscrire ses 8 buts en Coupe du Monde. Mais gare à l'excès de confiance : la dernière fois que la Mannschaft a remporté ses deux premiers matchs dans un Mondial, c'était en 1994.

 

L'atout du Ghana

 

La "guerre des tranchées". C'est en tout cas ce que promet Kevin-Prince Boateng : "Ce sera comme dans la Rome antique. Il y a des gens autour du terrain qui sont là pour voir deux équipes se faire la guerre. L’équipe qui gagnera sera celle qui le voudra le plus. Et donc nous nous battrons jusqu’au sang contre l’Allemagne." Mis à part cette volonté de fer, la rencontre sera difficile par les Ghanéens. Sur ses cinq derniers matchs en Mondial, ils ont encaissé six buts.

Bosnie – Nigéria (minuit) à Salvador

L'atout du Nigéria

 

Son gardien. Vincent Enyeama ne marque pas de but mais n'en prend pas beaucoup non plus. Le gardien du LOSC, et capitaine des "Super Eagle", a réussi à garder sa cage inviolée lors de 21 des 38 matchs en Ligue 1. Aucun autre portier des grands championnats européens n'a réussi cette performance la saison dernière. Le problème, c'est que les Nigérians doivent aussi marquer s'ils veulent poursuivre l'aventure brésilienne.

 

L'atout de la Bosnie

 

La fraîcheur. Pour leur premier match dans un Mondial, les Bosniens ont perdu avec les honneurs face à l'Argentine de Messi (2-1). Avec la paire Dzeko-Ibisevic devant et Planic et Misimovic juste derrière, les Bosniens ont les moyens de faire mal aux Super Eagle. "Les garçons sont forts dans leur tête, je n'aurai pas de mal à les remotiver", espère le sélectionneur Susic.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.