L'AS Roma dit "ciao" à Rudy Garcia
Une nouvelle ère s’ouvre pour l’AS Roma. Sans Rudi Garcia. Décrié depuis plusieurs mois déjà, c’est le match nul concédé contre le Milan AC le week-end dernier qui l’aura définitivement condamné. La Roma n’est que 5e de la Série A à 7 points du champion d’hiver, Naples. "Il était temps de changer"a déclaré le président du club romain James Pallotta. Rudi Garcia dit donc "ciao" à la Roma. C'est le quatrième entraineur que le club licencie en 5 ans.
#Garcia sollevato dall’incarico di responsabile tecnico della Prima Squadrahttps://t.co/8M3ugGlQLs #ASRoma pic.twitter.com/jh5Cb4K7ou
— AS Roma (@OfficialASRoma) January 13, 2016
Autant Rudi Garcia a réussi sa première saison avec le club romain, en 2013-2014, en concluant la saison avec une seconde place derrière la Juventus Turin, battant au passage le record de points du club. Autant cette saison, il a connu des résultats en dents de scie. Si l'AS Roma a atteint son objectif en se qualifiant pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions, le club a été éliminé prématurément de la coupe d'Italie. Et, en championnat, il pointe à la cinquième place, avec sept points de retard sur Naples, le leader. Sans doute trop loin des ambitions du président qui a choisi de mettre fin au contrat de l'ancien entraineur de Lille. On parle de Luciano Spalletti pour lui succéder.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.