Cet article date de plus d'onze ans.

L'équipe de France des moins de 19 ans qualifiée pour la finale de l'Euro

L'équipe de France des moins de 19 ans s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2013 en s'imposant après la prolongation contre l'Espagne (2-1). Les jeunes Français sont en passe d'imiter l'exploit de leurs aînés, qui ont emporté le championnat du monde des moins de 20 ans il y a quelques semaines.
Article rédigé par Lucas Roxo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Panoramic)

La France en finale de l'Euro ! Les Bleuets ont réussi à battre l'Espagne, double tenante du titre, après prolongation (2-1) lundi à Kaunas (Lituanie). Elle rencontrera la Serbie, en finale. 

La rencontre avait pourtant débuté de la plus mauvaise des manières pour les joueurs de Francis Smerecki, le capitaine de la Rojita, José Rodriguez, transformant un penalty dès la 27eme minute de jeu. Connus pour leur capacité de réaction, les coéquipiers d'Adrien Rabiot n'ont pas failli à leur réputation.

Benzia joueur du match

Yassine Benzia se chargeant de la réplique tricolore seulement deux minutes après l'ouverture du score espagnol. Lancé à la limite du hors-jeu par Corentin Jean, l'attaquant lyonnais est parvenu à glisser le ballon entre les jambes de Blanco, le gardien ibérique. Yassine Benzia a d'ailleurs été le Français le plus dangereux contre l'Espagne.

Antoine Conte délivre les Bleuets Dominatrice en première période, l'équipe de France a souffert physiquement après la pause, ne se créant plus aucune occasion véritablement dangereuse. C'est finalement Antoine Conte qui a donné la victoire aux Tricolores. Le défenseur parisien a profité d'un mauvais dégagement de la défense espagnole sur un corner français pour enfin tromper Blanco, très bon pendant cette rencontre.

Comme leurs aînés

Une petite revanche pour Conte puisque c'est lui qui avait provoqué le penalty en faisant une faute, peu évidente, sur Alvaro Vadillo. Deux semaines après le sacre des U20 à la Coupe du Monde, leurs cadets ont donc l'occasion de poursuivre le bel été des sélections françaises et de rapporter à la France son troisième titre de championne d'Europe U19 après 2005 et 2010.

Ce sera jeudi, à Marijampole (Lituanie), contre la Serbie U19. Les deux équipes s'étaient rencontrées en match de poule. Le score avait alors été de 1 - 1 (voir le résumé du match ci-dessous). 

Demi-finales
Lundi 29 juillet 2013
Serbie – Portugal : 2-2 (3-2 tab)
Buts : Djurdjevic (6eme) et Gacinovic (85eme) pour la Serbie – B.Silva (55eme) et Guedes (79eme) pour le Portugal

Espagne - France : 1-2
Buts : J.Rodriguez (27eme, sp) pour l'Espagne - Benzia (29eme) et Conte (105eme) pour la France

Finale prévue le jeudi 1er août

Par  media365.fr

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.