Cet article date de plus de treize ans.

L'Espagne arrache sa qualification aux tirs aux buts

L'Espagne est la quatrième équipe qualifiée pour les demi-finales du championnat d'Europe 2008 de football. Elle s'est qualifiée en battant l'Italie 4 tirs au but à 2 à Vienne.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Comme vendredi, pour le match Turquie-Croatie, il aura fallu attendre la séance de tirs aux buts pour voir l'Espagne se qualifier. Les deux équipes avaient été incapables de se départager à l'issue du temps réglementaire et de la prolongation (0-0).

Pour l'emporter face aux champions du monde italiens qui, en quadrillant impeccablement le terrain, l'ont toujours empêchée de développer son jeu rapide et technique, l'Espagne, dominatrice pendant toute la rencontre, a dû attendre les tirs au but et deux arrêts décisifs de Casillas sur les 2e et 4e tentatives, celles de De Rossi et Di Natale. C'est ensuite Fabregas qui a transformé le tir au but du succès.

Les Espagnols affronteront la Russie, victorieuse 3-1 des Pays-Bas après prolongation hier, en demi-finale de la compétition jeudi à Vienne. L'autre demi-finale aura opposé la veille la Turquie à l'Allemagne, à Bâle, en Suisse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.