Cet article date de plus de dix ans.

L'Espagne joue son va-tout

Humiliée 5-1 par les Pays-Bas, l'Espagne doit absolument se rattraper face au Chili. Le même jour, les Hollandais sont opposés aux modestes Australiens. Et le Cameroun, sans Eto'o, joue face à la Croatie.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Casillas, le gardien espagnol, vivra-t-il le même supplice que face aux Pays-Bas ? © REUTERS/Marcos Brindicci)

Espagne-Chili (groupe B), 21h au Maracana

Victoire impérative pour les Espagnols, champions du monde en titre, sous peine de dire adieu à la compétition. Tous les regards seront tournés vers le sélectionneur, Vicente Del Bosque : y aura-t-il de nombreux changements dans l'équipe ? Et le gardien, Casillas, qui a vécu un enfer face aux Pays-Bas (victoire 5-1), sera-t-il reconduit ?

Le Chili, pour sa part, a bien commencé le Mondial - victoire 3-1 face à l'Australie. Et comme l'appétit vient en mangeant, l'équipe se prend à rêver d'un exploit. "Ce serait bien de les éliminer, mais nous ne sommes pas venus pour ça, nous sommes venus pour être champions du monde" , dit la star de l'équipe, Vidal.

Pays-Bas-Australie (groupe B), 18h à Porto Alegre

Sur le papier, le match apparaît plus que déséquilibré. Les Oranje sont 15e au classement Fifa, les Aussies 62e. Sauf que les Australiens n'ont rien à perdre, et que l'énergie du désespoir fait parfois des miracles... "Nous voulons vraiment faire un résultat, donc nous allons essayer de trouver les espaces où nous pourrons faire mal à l'équipe néerlandaise" , explique le miliau Mathew Leckie. "Ce sera à nous de faire le jeu" , répond à distance Louis van Gaal, le coach des Néerlandais.

Ce match est en tout cas l'occasion de découvrir les deux pays en musique, grâce à la Documentation de Radio France (si vous êtes sur tablette ou mobile, cliquez ici).

Cameroun-Croatie (groupe A), minuit à Manaus

Les Lions Indomptables vont devoir faire sans leur star, Eto'o, blessé au genou. Pour autant, le Cameroun va devoir faire des étincelles, après être tombé d'entrée face au Mexique (1-0). La Croatie ne sera sans doute pas en reste, elle qui s'est inclinée face au Brésil (3-1). Les Croates, souvent décrits comme les "Brésiliens de l'Europe", vont vouloir en découdre. Car le perdant rentrera à la maison, sans autre forme de procès

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.