Cet article date de plus de dix ans.

L'infranchissable Ochoa, star de Twitter

En multipliant les arrêts mardi soir face au Brésil, le gardien mexicain Guillermo Ochoa est devenu la star des réseaux sociaux. Dessiné en Shiva du football ou en mur infranchissable, la presse et les internautes l'encensent.
Article rédigé par Matthieu Mondoloni
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

C’est l’homme du match de Brésil-Mexique. Le gardien mexicain Guillermo Ochoa a multiplié les arrêts décisifs mardi soir, permettant à son équipe de prendre un point précieux face à la Seleçao.

Depuis, l’ancien gardien de l’AC Ajaccio est la star des réseaux sociaux, où les photos de ses arrêts, mais aussi les détournements à sa gloire, se multiplient.

 

 

 

 

 

Nos confrères d’Eurosport le comparent à même à Gordon Banks, le gardien anglais de la Coupe du Monde 1970 qui avait effectué d’incroyables sauvetages face au Brésil de Pelé. La star auriverde avait alors eu cette phrase désormais célèbre : “J’ai marqué un but, mais Banks l’a arrêté ”. Le gardien jouait la saison passée à Ajaccio, ce qui a permis au compte officiel du PSG de glisser que, contrairement au Brésil, ses joueurs avaient marqué trois buts à Ochoa.

Le PSG oublie en revanche de mentionner les douze arrêts effectués par le portier mexicain, comme en atteste cette vidéo:

Ajaccio relégué en Ligue 2, Guillermo Ochoa a été laissé libre de tout contrat à la fin de la saison. Officiellement sans club, il ne devrait toutefois pas le rester longtemps. Dès la fin du match face au Brésil, la presse anglaise faisait déjà part de l’intérêt que lui porteraient Arsenal et Liverpool.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.