L'international de Rennes M'Vila en garde à vue pour "quelques gifles"
Le footballeur a frappé un jeune homme de 17 ans, qui aurait "trahi sa confiance".
Pour les supporters du Stade rennais, c'est une claque. L'une des stars de l'effectif du club, l'international français Yann M'Vila, a passé la nuit du lundi 30 au mardi 1er mai en garde à vue. Cette procédure fait suite à la plainte d'un jeune homme de 17 ans que le footballeur avait hébergé et qui lui devait de l'argent, et auquel il aurait donné "quelques gifles", selon son avocat.
Le joueur est sorti mardi matin après avoir été entendu pendant près de 24 heures, indique Ouest France. Selon l'avocat de M'Vila, cette durée était nécessaire afin d'"entendre beaucoup de gens pour tirer les choses au clair" et apaiser les tensions entre la famille du sportif et celle du jeune homme.
L'adolescent avait vécu quelque temps dans la famille de Yann M'Vila l'an dernier, mais avait "trahi la confiance de Yann et de sa famille et il avait dépensé de l'argent, volé des choses", a continué l'avocat du joueur. "A un moment donné, il a promis qu'il réparerait tout ça, mais il ne l'a pas fait", a-t-il conclu.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.