Cet article date de plus de treize ans.

L'Olympique de Marseille s'offre le Trophée des Champions

L'OM et le PSG ont eu du mal à se départager. Ce n'est qu'aux tirs au but que les Marseillais ont pris l'avantage. Ils remportent le Trophée des Champions pour la première fois. Un trophée sans grand enjeu, mais qui donne une première impression de la saison à venir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Forts de leur doublé Championnat-Coupe de la Ligue, les Marseillais étaient les grands favoris de la rencontre. Sans pour autant s'imposer facilement devant les 55.000 spectateurs du stade de Radès, près de Tunis : les deux équipes étaient à égalité, 0-0, à l'issue du temps réglementaire. C'est finalement aux tirs au but que l'OM s'est imposé, par 5 buts (Taiwo, Ben Arfa, Kaboré, Gnabouyou, Cissé) contre 4 (Jallet, Nenê, Kezman, Makelele).

Il faut dire que les joueurs n'avaient pas vraiment à cœur de remporter cette rencontre. Le Trophée des Champions est considéré peu ou prou comme un match de préparation comme les autres. La faute à une compétition qui pour sa 15e édition ne s'est toujours pas imposée.
_ La faute aussi à la date, dix jours avant la reprise du championnat. "On est
obligé de s'adapter par rapport à ce Trophée des champions qui a été mis à cette
date-là", avait relevé l'entraîneur marseillais, Didier Deschamps.
Une critique à demi-mot reprise par son homologue Antoine Kombouaré : "Ca va
être dur parce qu'on sait qu'on n'est pas encore prêts."

Le Trophée des Champions revient en tout cas pour la première fois à Marseille. Un bon signe pour les Phocéens, qui avaient été un peu décevants lors des matchs amicaux (défaite face à Monaco et Toulouse).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.