L'OM éliminé de la Ligue des champions
L'équipe de Didier Deschamps peut nourrir bien des regrets, l'AC Milan n'étant pas parvenu à s'imposer sur la pelouse du FC Zürich (1-1). Une courte victoire des Marseillais contre le Real aurait donc suffi à les qualifier. Au terme de cette phase de poules, l'OM finit donc à la troisième place avec 7 points et jouera donc, comme lors des deux derniers exercices, en Europa League (Coupe de l'UEFA, lors des saisons précédentes).
En progrès mais encore trop juste, l'OM n'est une fois de plus pas parvenu à atteindre l'objectif qu'il s'était fixé en début de saison: une qualification pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Le Real finit à la première place du groupe (13 points) devant le Milan AC qui se qualifie sans avoir brillé (9 points), le FC Zürich terminant dernier avec 4 points.
Dans le groupe A, Bordeaux a conclu son parcours presque parfait par une victoire 1-0 face au Maccabi Haïfa sur un but de Jussie. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale et déjà assurés de la première place de leur poule, les Girondins n'avaient rien à gagner ni à perdre de leur déplacement en Israël. Ils en ont tout de même profité pour décrocher un cinquième succès consécutif après avoir déjà maté le Bayern Munich et la Juventus Turin. Ils terminent la phase de poules invaincus, avec 16 points sur 18 possibles.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.