L'OM sauve sa saison en remportant la Coupe de la Ligue
Au terme d'un match soporifique, les hommes de Didier Deschamps ont battu Lyon (1-0 après prolongation).
L 'Olympique de Marseille a remporté samedi la Coupe de la Ligue pour la troisième fois consécutive en battant l'Olympique lyonnais 1-0 après prolongation en finale au Stade de France.
L'unique but de la rencontre a été inscrit à la 105e minute par le Brésilien Brandao, entré quelques minutes auparavant. Le match a été épouvantable. Le président lyonnais s'est même excusé auprès des télespectateurs pour la qualité du match, qui ne s'est débridé qu'en prolongation.
L'OM met fin à une série de 12 matches sans victoire toutes compétitions confondues et se qualifie ainsi pour la prochaine Ligue Europa, ce qu'il n'avait quasiment aucune chance de faire par le biais du championnat où il pointe à la 9e place. Les Marseillais n'avaient plus gagné un match depuis février.
Lyon a encore une chance
La saison de l'OM est-elle sauvée pour autant? Pas forcément. Didier Deschamps, l'entraîneur, a lâché un "ce titre, personne ne pourra me l'enlever, pas même mes pires ennemis", révélateur de l'ambiance qui règne au club. Le président du club, Vincent Labrune, a voulu positiver : "On a vécu des moments difficiles, intenses, durs mais c'est dans des moments comme cela que l'on grandit, qu'on progresse donc on apprend. Je suis très très content."
Lyon laisse échapper de son côté l'opportunité de remporter son premier trophée depuis 2008, mais reviendra à Saint-Denis dans deux semaines pour affronter Quevilly (National) en finale de la Coupe de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.