Cet article date de plus de treize ans.

L1 - 11e journée: Marseille-Rennes annulé à cause de la pluie

C’était la principale affiche de cette 11ème journée de Ligue 1. Marseille, qui a retrouvé une bonne carburation, devait accueillir ce soir le leader Rennes, en panne sèche. L’occasion pour les Marseillais de reprendre la tête du championnat. Une occasion reportée, probablement à demain, en raison des fortes pluies qui se sont abattues aujourd’hui sur le Stade Vélodrome, rendant la pelouse impraticable. A suivre en revanche, à partir de 19h00, les autres rencontres de la journée : Lyon - Sochaux, Brest - Saint-Etienne et Montpellier - Paris-SG.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (Radio France © France Info)

Actualisé à 20h05

  • Marseille - Rennes :
    Le match Marseille-Rennes comptant pour la 11ème journée de Ligue 1 a été reporté sur décision de l'arbitre Freddy Fautrel. En cause, les pluies torrentielles tombées sur la région marseillaise rendant la pelouse du Stade Vélodrome impraticable, a annoncé l'OM. Concernant la date et l'heure de report de la rencontre, " on va attendre les bulletins météos et on va prendre une décision demain à 11h00", a indiqué Freddy Fautrel.
    Rendez-vous donc à priori ce dimanche, à 17h00 selon le service de presse de l'OM, pour cette rencontre au sommet entre le leader et le champion en titre, actuellement 2ème au classement.
    Les dernières sorties de l'OM, sans éclat mais victorieuses, ont dessiné les contours d'une équipe solide et candidate à sa propre succession au titre. Dans un calendrier surchargé, Didier Deschamps doit aussi veiller à préparer le déplacement capital à Zilina en Ligue des champions.
    Rennes pour sa part a chuté pour la première fois en L1 le week-end dernier et doit se reprendre pour rester en tête.

  • Lyon - Sochaux :
    La semaine a été agitée pour Lyon. Entre le nul peu glorieux récolté à Arles-Avignon (1-1), la polémique entre Jean-Michel Aulas et le journal L'Equipe, l'élimination à domicile en 8e de finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG (1-2 a.p.) et, dans la foulée, l'annonce du maintien de Claude Puel à son poste. Ouf ! L'OL peut maintenant souffler et se recentrer sur les fondamentaux : le championnat et la Ligue des champions. Une victoire à Gerland permettrait aux Lyonnais de s'éloigner de la zone de relégation, toujours à trois points derrière.
    Sochaux reste sur deux défaites consécutives en championnat, et a perdu son rang de meilleure attaque - au profit de Marseille - après sa déroute à domicile le week-end dernier contre Toulouse (3-1).

  • Brest - Saint-Etienne :
    Voilà un choc inattendu. La surprise vient de Brest, le promu qui détonne, vainqueur à Bordeaux (2-0) le week-end dernier.
    Les Verts, eux, n'ont plus gagné en championnat depuis le 25 septembre et le 100e derby sur Lyon (1-0). Mais ils se sont refait une santé au détriment de Bordeaux en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (1-0).
    _ Brest et Saint-Etienne sont à un point du leader Rennes. L'enjeu est de taille.

  • Montpellier - Paris-SG :
    Le PSG reste sur une série de quatre victoires et un nul en déplacement (toutes compétitions confondues), dont une impressionnante victoire à Lyon mercredi en Coupe de la Ligue (2-1 a.p.). Mais aussi un revers contre Auxerre (2-3) en championnat qui l'a empêché de gagner le podium. Les Parisiens doivent se relancer avant une semaine cruciale (réceptions de Dortmund en C3 et Marseille en L1).
    Montpellier, pour sa part, a fait chuter le leader jusqu'alors invincible (1-0 à
    Rennes) et peut retrouver les hauteurs du classement en cas de succès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.