Cet article date de plus de treize ans.

L1/31e journée : Lille va tenter de prendre le large

A huit journées de la fin, les matches faciles se font rares pour les leaders du championnat. _ Lille, qui accueille Bordeaux, a toutefois l’occasion de prendre un peu d’avance sur son premier poursuivant, Marseille, en déplacement chez des Montpelliérains qui ne lâchent rien.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Défait à Monaco la semaine dernière (0-1), Lille a grillé un précieux joker.
_ Le LOSC n’a pas le droit à un nouveau faux pas ce soir à domicile face à Bordeaux, qui a déjà raté sa saison. Pour les Lillois, la tâche n’est pas insurmontable. Attention toutefois à ne pas se laisser déstabiliser par la pression du titre : le premier poursuivant, Marseille, est en embuscade à trois points.

L’OM, meilleure équipe à l’extérieur, a également loupé une marche le week-end dernier à Toulouse (2-2). Les Marseillais doivent donc s’imposer pour se cramponner à la Ligue des champions, et rester dans la course au titre. Ce match de dimanche face à Montpellier, 5e et qui ne lâche rien, s’annonce accroché.

Rennes, 4e à 7 points du leader, reçoit Lorient. Le derby breton met une lourde pression sur les hommes de Frédéric Antonetti. Les Rennais restent sur quatre matches sans victoire qui les ont fait tomber du podium. Un mauvais résultat de plus au Stade de la Route anéantirait leurs derniers espoirs de Ligue des champions.

Paris-SG – Lyon : malheur au perdant

Les autres matches de ce soir opposent Lens (19e) et Brest (12e), Nice (14e) et Monaco (16e), Saint-Etienne (7e) et Nancy (13e), Sochaux (10e) et Caen (17e et premier non-relégable), alors qu’Auxerre (premier relégable) se déplace à Toulouse (11e).
_ Dimanche, la lanterne rouge Arles-Avignon reçoit Valenciennes (15e).

Pour refermer cette 31e journée, une rencontre capitale au Parc des Princes entre le PSG et Lyon. Capitale car les deux équipes ont tout à perdre : les derniers espoirs de titre pour l’OL, et de Ligue des champions pour le Paris-Saint-Germain.
_ Sur la feuille, c’est Lyon qui a l’avantage, invaincu depuis neuf matches. Mais la dernière rencontre entre les deux équipes, à Gerland, avait tourné à l’avantage des Parisiens.

Gilles Halais

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.