Cet article date de plus de treize ans.

L1/34e journée : Marseille ne lâche rien, Bordeaux s'enfonce

Mis sous pression par la victoire d'Auxerre à Toulouse (3-0), le leader marseillais n'a pas vacillé face à Saint-Etienne. Une victoire a minima, 1-0, qui permet à l'OM de sauvegarder ses cinq points d'avance en tête du classement, avant de se déplacer au stade Abbé-Deschamps la semaine prochaine.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Grâce à un but de Mathieu Valbuena inscrit dès la 6e minute, Marseille bat Saint-Etienne (1-0) et conserve son avance de cinq points en tête de la Ligue 1 (71 points).

A quatre journées de la fin, Auxerre reste en embuscade (66 points) et les deux équipes se retrouvent dès la prochaine journée au stade Abbé-Deschamps. Les Bourguignons se sont imposés (3-0) à Toulouse et peuvent ainsi continuer à rêver à un premier sacre depuis 1996 et leur doublé Coupe-championnat.

Lille est troisième avec 61 points. Les Nordistes ont réalisé la bonne opération de la journée en s'imposant 2-1 au Mans pour monter sur la troisième marche du podium.

Le promu Montpellier est redescendu à la quatrième place après son nul 0-0 à Nancy. Montpellier totalise 60 points contre 59 à Lyon dont le match contre Monaco a été reporté au 12 mai pour pouvoir mieux préparer la demi-finale retour de Ligue des champions face au Bayern de Munich mardi au stade de Gerland.

La mauvaise opération de la journée concerne les Girondins de Bordeaux, battus à Lorient (1-0). Ils enregistrent leur quatrième défaite en cinq rencontres. Les joueurs de Laurent Blanc sont sixièmes avec 57 points et un match en moins, comme Lyon.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.