L1/35e journée : concentration obligatoire pour Lille et le PSG
Deux grands rendez-vous pour une même semaine. Les deux finalistes de la Coupe de France qui s'affronteront samedi au Stade de France, ne vont pourtant pas pouvoir jouer la 35ème journée de Ligue 1 ce soir en dilettante. L'enjeu aussi y est d'importance pour l'un comme pour l'autre.
Lille, toujours en tête, et plus près que jamais du troisième titre de son histoire, pourrait en cas de relâchement, perdre quelques-uns de ses quatre points d'avance à Saint-Étienne, et risquer dans le même temps sa place en Ligue des Champions. "Ne s'occuper que du match qui vient", c'est donc le credo affiché de l'entraîneur Rudy Garcia. Mais les troupes sont en piteux état, avec deux joueurs suspendus et deux autres incertains.
Les Parisiens, de leur côté, abordent aussi une semaine décisive. Eux aussi voudraient en recevant Nancy se conforter dans la course à la Ligue des Champions. Mais sont désormais 4ème à deux points de l'OL.
Les huit autres matchs auront lieu demain. Notamment Marseille-Brest et Auxerre-Lyon. L'OM semble amoindri, après avoir été battu 3-2 par Lyon dimanche à Gerland, mais compte bien réenclencher la machine à Brest. Tandis que l'OL, ragaillardi par son succès de dimanche, est repassé 3ème et va tenter de transformer l'essai à Auxerre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.