Cet article date de plus de treize ans.

L1/36e journée : Lens relégué, l'OM laisse filer le titre

En ne décrochant qu'un match nul à Monaco, Lens vient de signer sa relégation en Ligue 2. Les Lensoins rejoignent Arles-Avignon, dont la relégation est scellée depuis longtemps. _ Nancy sort la tête de l'eau aux dépens de Monaco qui tient pour l'instant le dernier ticket pour le purgatoire. _ En fin de soirée, l'OM, tenu en échec à Lorient, laisse une avance de trois points au leader lillois, qui pourrait signer dès mercredi un doublé Coupe-championnat.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Actualisé à 23h avec nul Lorient-OM

Les Monégasques ont ouvert le score dès la 14e minute, les Lensois égalisant dans les arrêts de jeu.

Mais avec ce match nul, Lens n'a plus rien à espérer de la fin de saison : avec sept points de retard sur Nancy, 17e et premier non relégable, les hommes de Gervais Martel sont d'ores et déjà relégués en Ligue 2, une division dans laquelle ils avaient déjà séjourné en 2008-2009.

Le descente de Lens, après celle d'Arles-Avignon, risque de provoquer une lutte à mort jusqu'au bout du championnat pour éviter de prendre la 3e place pour le purgatoire.
_ Caen s'est donné un peu d'air en battant Montpellier, tout comme Nancy dont le succès à Nice lui permet de quitter la zone de relégation, aux dépens de Monaco.

En fin de soirée, Marseille n'a pas réussi à s'imposer sur la pelouse synthétique de Lorient. Ce nul 2-2 ne fait pas l'affaire des Marseillais qui laissent filer Lille en tête du classement, et leurs dernières chances de conserver leur titre.
_ Avec trois points d'avance, Lille pourrait être sacré champion de France dès mercredi à domicile, face à Sochaux (match en retard), et signer ainsi un doublé historique Coupe-championnat.

A suivre dès ce lundi : Brest-Lyon.
_ Avant les deux derniers matches de la 36e journée mercredi : Bordeaux-PSG et donc, Lille-Sochaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.