L1/8e journée : Rennes loupe le coche, Auxerre enfonce Sochaux
Au stade de la Route-de-Lorient, Rennes, meilleure attaque du championnat, semblait bien parti. Après une première occasion manquée par Julien Féret dans peu après la demi-heure de jeu, les Bretons ont ouvert la marque à la 41e minute.
A la suite d'un une-deux entre Jonathan Pitroipa et Julien Féret, Stéphane Ruffier, a repoussé une frappe de près de l'attaquant burkinabé. Mais Youssouf Hadji a surgi pour tromper le gardien stéphanois du pied droit.
Les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur ce score mais les Verts ont rapidement égalisé par Pierre-Emerick Aubameyang à la 56e minute.
L'attaquant international gabonais a marqué de la tête sur un centre de Fabien Lemoine, ancien Rennais. Le score devait en rester là et permet à Saint-Etienne de ramener le point du match nul et de prendre la 11e place du championnat.
En fin d'après-midi et grâce notamment à un triplé de Dennis Oliech, Auxerre avait réalisé un carton plein en s'imposant 4-1 sur sa pelouse du stade Abbé-Deschamps face à Sochaux, qui enregistre ainsi sa deuxième sévère déconvenue en quatre jours. Battus 6-2 chez eux mercredi par Rennes, les Lionceaux ne se sont vraisemblablement pas remis de cet affront et enregistrent leur quatrième match de rang sans victoire.
Sochaux a pourtant ouvert le score dès la deuxième minute
par son attaquant malien Modibo Maïga et est parvenu à rentrer
aux vestiaires à la pause avec cet avantage qui allait cependant
être de courte durée.
De retour sur le terrain, Auxerre n'a mis que six minutes pour égaliser par Alain Traoré, servi par Dennis Oliech, juste avant que le Kényan n'entame son numéro d'artiste.
A la 52e minute, l'attaquant a donné l'avantage à son équipe, frappant encore par deux fois, aux 63e et 67e minutes, et sonnant ainsi le glas en un quart d'heure de tous les espoirs sochaliens.
Ce succès permet à Auxerre de passer de la 11e à la neuvième place du classement, Sochaux effectuant glissant pour sa part du neuvième au 12e rang.
Dans l'autre match de la fin de l'après-midi, l'AC Ajaccio est allé chercher le nul 1-1 sur le terrain de Brest.
Nolan Roux a ouvert le score pour les Bretons à la 61e minute, avant que les Corses ne répliquent, cinq minutes plus tard, par Richard Socrier.
L'AC Ajaccio demeure néanmoins avant-dernier de la L1, précédé par Brest qui, avec le même nombre de points (6), reste devant à la différence de buts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.