Cet article date de plus de treize ans.

La belle soirée de Marseille et Auxerre en Ligue des Champions

Marseille a pulvérisé les Slovaques de Zilina, sur un score sans appel de 7 à 0. Quant à Auxerre, elle a battu l'Ajax Amsterdam 2-1. Mais cela ne suffit pas à se qualifier encore pour les 8e de finales...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Marseille a enfin lâché les chevaux en Ligue des champions, atomisant Zilina (7-0) et entretenant ses espoirs pour la suite, tandis qu'Auxerre a gagné son premier match en Ligue des champions cette saison contre l'Ajax Amsterdam (2-1) et aura peut-être encore quelque chose à jouer.

Pluie de buts pour Marseille... La déception des Marseillais après leur match aller gagné seulement 1 à 0 contre les modestes Slovaques est oubliée. L'OM a pulvérisé ce faible opposant 7 à 0 avec notamment un triplé de Gignac.

Les Marseillais ont idéalement préparé ce qui sera sans doute leur "finale" contre le Spartak lors de la prochaine journée. Et dans l'immédiat la bande à "DD" Gignac et à "DD" Deschamps s'est mise en confiance avant le premier volet du "clasico", PSG-OM ce dimanche.

Miracle à Auxerre... Les Auxerrois ont empoché leurs premiers points dans cette Ligue des champions et peuvent continuer à rêver à un avenir européen, qui a plus de chances de prendre la forme d'un "reversement" en Europa League que d'une qualification en 8e de finale. Mais l'AJA est toujours en vie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.