Cet article date de plus de neuf ans.

La France organisera le Mondial féminin en 2019

La France a remporté jeudi le match de l’organisation de la Coupe du monde football féminin en 2019. Elle était en compétition avec la Corée du Sud. La Fédération internationale de football (FIFA) a tranché.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La France organisera le Mondial féminin de football en 2019 © MaxPPP)

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé jeudi à Zurich le nom du pays organisateur du Mondial féminin en 2019. La France, qui était en compétition avec la Corée du Sud a été désignée. C'est une satisfaction pour une discipline qui rassemble 83.000 licenciées.

"Un projet historique"

C'est en ces termes que le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, avait qualifié le dossier de candidature. De son côté, la secrétaire générale de la FFF et en charge du football féminin avait mis en avant l'engouement de la discipline en France et son succès. "En quatre ans" , avait rappelé Brigitte Henriques, "le nombre de licenciées est passé de près de 35.000 à 83.000 ".  

Le ministre des Sports, Patrick Kanner, a suivi de près le choix de la FIFA et aussitôt réagi sur twitter.

Dans son dossier de candidature, la France a prévu neuf stades, à désigner parmi onze sites. Il est déjà prévu que le match d'ouverture et la rencontre finale se jouent dans le nouveau stade de Lyon. La France succèdera au Canada qui accueille cette année le Mondial féminin, du 6 juin au 7 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.