La France s'impose 3-0 en Arménie en match amical
Et comme face au Portugais il y trois jours, les Français ont marqué très tôt. Cette fois-ci c'est Loïc Rémy qui a ouvert la marque à la 7e minute de la rencontre sur un service d'André-Pierre Gignac placé à la pointe de l'attaque française.
Un but qui donne de l'air aux Bleus mais qui n'abat pas pour autant des Arméniens volontaires. Et il faut un Mandanda impérial dans ses buts pour sauver les Français. Mais durant la première période, ce sont bien les coéquipiers de Blaise Matuidi qui se montrent les plus dangereux avec un André-Pierre Gignac virevoltant dans son rôle de numéro 9.
Le très bon match de Gignac
Et c'est André-Pierre Gignac que l'on retrouve en deuxième période pour transformer un pénalty. Le Marseillais marque son 5e but en 19 sélections. Le pénalty avait été accordé à Paul Pogba fauché par un défenseur arménien après avoir slalomé dans la surface de réparation.
Antoine Griezmann, entré en jeu en cours de partie, a parachevé le succès Français en inscrivant le troisième et dernier but tricolore sur un service de l'inusable André-Pierre Gignac.
Depuis son élimination en quart de finale de la Coupe du monde, la France reste sur trois victoires (Espagne 1-0, Portugal 2-1 et Arménie 3-0) et un nul (Serbie 1-1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.