La France s'impose face au Portugal (2-1)
Les hommes de Didier Deschamps, qui menaient jusqu'à la 78e minute de ce match amical, ont tremblé après la réduction du score sur pénalty.
L'adversaire était prestigieux, mais les Bleus ont fait le travail. Un peu plus d'un mois après avoir disposé de l'Espagne, l'équipe de France s'est imposée 2-1 en match amical face au Portugal, samedi 11 octobre au Stade de France de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Les hommes de Didier Deschamps peuvent remercier Karim Benzema, buteur dès la 3e minute de la rencontre et passeur décisif en deuxième période pour Paul Pogba.
"On maintient notre dynamique"
Sereins défensivement et virevoltants offensivement en première mi-temps, les Bleus ont été davantage mis en difficulté par le Portugal après la pause. Emmenés par leur capitaine Cristiano Ronaldo, les Lusitaniens ont en effet réduit le score sur pénalty par l'intermédiaire de Quaresma à la 78e minute. Mais ils ont pu compter sur un bon Steve Mandanda, remplaçant d'un soir d'Hugo Lloris, et auteur d'une superbe parade sur une tête de l'actuel Ballon d'or, ainsi que sur le jeune Raphaël Varane, impeccable en défense centrale.
"C'est bien, même si on a souffert un peu en deuxième mi-temps", a reconnu Didier Deschamps à l'issue du match. "On maintient notre dynamique. Des automatismes se créent entre les joueurs, qui ont un mental solide pour gagner. C'est un très bon résultat pour nous !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.