Cet article date de plus de dix ans.

La France s'impose face au Portugal en match amical (2-1)

Les Bleus se sont imposés 2-1 samedi soir au Stade de France face au Portugal. Une rencontre amicale dans le cadre de la préparation pour l'Euro-2016 en France.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (karim Benzema a marqué le premier but français © REUTERS)

Une victoire importante. L'équipe de France s'est imposée 2-1 ce samedi soir au stade de France face aux Portugais emmenés par Cristiano Ronaldo. Une rencontre amicale jouée avec intensité par les deux équipes. Le résultat permet aux Français de rester sur leur belle dynamique d'après Coupe du Monde. Les Portugais, eux, ont montré de belles choses sans réussir à effacer le marasme du mondial brésilien.

Tout  a bien commencé pour l'équipe de France. Dès la troisième minute, Benzema inscrit le premier but tricolore d'une reprise astucieuse après un ballon mal renvoyé par le gardien portugais qui avait tant bien que mal repoussé une frappe sèche de Sagna.

Et loin de se reposer sur ce but d'avance, les Bleus continuent d'attaquer face à des Portugais tout aussi investis. Les Lusitaniens, qui joueront un match important en vue de la qualification pour l'Euro face au Danemark mardi, ne lâchent rien à l'image d'un Cristiano Ronaldo par moment agacé.

Pogba inscrit un deuxième but en seconde période

En deuxième période, les Portugais continuent de pousser mais ce sont les Français qui doublent la mise. Paul Pogba, bien servi par Karim Benzema, trompe impeccablement le gardien d'une frappe limpide (69e). Un Paul Pogba que l'on retrouve quelques minutes après, coupable d'une faute dans la surface française. Il offre ainsi au Portugal un pénalty que Quaresma se charge de transformer (77e)

Deux buts à un, score final. De quoi contenter Didier Deschamps avant le match face à l'Arménie mardi. Une rencontre amicale, là encore, peut-être moins excitante pour les tricolores que le match de ce soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.