Cet article date de plus de treize ans.

La main de Thierry Henry ne sera pas sanctionnée par la Fifa

La commission de discipline de la Fifa a estimé qu'aucun texte juridique ne permettait de sanctionner un fait ayant échappé aux officiels.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il y aurait comme une faille dans le règlement. Une faille qui permet à Thierry Henry d'échapper à toute sanction de la FIFA, la Fédération internationale du football.
_ La commission de discipline n'a rien trouvé à redire à la main de Thierry Henry, le 18 novembre dernier. La main qui a qualifié la France au Mondial-2010...

"La commission de discipline est parvenue à la conclusion qu'elle n'avait pas de base juridique pour revenir sur ce cas puisque la faute de main ne peut pas être considérée comme un fait grave tel que l'exige l'article 77a du Code disciplinaire de la Fifa".
_ Puisque, précise-t-elle, “aucun autre texte juridique ne permet à la commission de sanctionner un fait ayant échappé aux officiels de matches”

“Que Thierry Henry ne soit pas sanctionné, ce n'est pas étonnant, c'est même
logique”, commente Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération française de football. “J'espère que c'est la fin de l'histoire, je l'espère de tout mon cœur”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.