La santé d'Abidal "évolue favorablement" après sa greffe du foie
Le joueur de football français a subi une opération de près de neuf heures, hier. Le président de son club, le FC Barcelone, s'est montré rassurant.
Au lendemain de son opération, les nouvelles sont bonnes. Le défenseur international français Eric Abidal, qui joue au FC Barcelone, récupère mercredi 11 avril, après sa greffe du foie, une "très longue opération" de neuf heures, selon les mots de Pep Guardiola, l'entraîneur du Barça. Mercredi midi, le président du club, Sandro Rosell, s'est montré rassurant, expliquant que l'état de santé du footballeur évoluait "favorablement".
"Les prochaines heures, les prochains jours seront déterminants", avait dit Pep Guardiola après la victoire de son club face à Getafe (4-0), mardi soir. Un succès qu'il a dédié au joueur français, âgé de 32 ans, et à "son cousin Gérard", le donneur vivant qui a permis à Abidal d'être opéré dans les meilleurs délais.
Selon le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo, l'opération s'est terminée à minuit environ. Eric Abidal a ensuite "été placé en réanimation et devait être transporté en unité de soins intensifs". Le FC Barcelone doit prochainement publier un communiqué sur l'évolution de l'état de santé du joueur, mais il reste discret sur cette question, au nom du respect de sa vie privée.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.