Lancer de banane : l'auteur identifié et exclu à vie du stade El Madrigal
Son geste raciste à l'encontre du joueur Dani Alves a fait le tour du monde. Un supporteur de Villarreal a été sanctionné par le club espagnol, lundi 28 avril.
Il n'aura plus jamais l'occasion de s'asseoir dans les gradins du stade El Madrigal. Le supporteur qui a lancé une banane en direction du joueur du Barça Dani Alves a été identifié et exclu à vie, annonce le club espagnol de Villarreal, dans un communiqué (en anglais) publié lundi 28 avril sur son site internet.
Comunicado oficial del Villarreal CF. #NoAlRacismo Villarreal CF's Official Statement. English version here:... http://t.co/zXdeBTqDqq
— Villarreal CF (@VillarrealCF) 28 Avril 2014
Le club de Villareal fait part de "ses profonds regrets"
"Grâce aux forces de sécurité et à la foule jaune [des supporters], le club est parvenu à identifier l'auteur", explique le texte. Le club y fait part de "ses profonds regrets" et rappelle "son attachement au respect, à l'égalité, à l'esprit sportif et au fair-play", et donc son opposition "à tout acte contraire à ces principes, comme la violence, la discrimination, le racisme et la xénophobie".
L'incident raciste a donné lieu à une campagne de soutien spontanée. Des sportifs, des hommes politiques et des fans se sont pris en photo avec des bananes, par solidarité avec le joueur barcelonais, qui avait mangé le fruit tombée au sol.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.