Cet article date de plus de neuf ans.

Le Caire : 22 supporters de foot meurent devant le stade

Au moins 22 personnes sont mortes dimanche dans des affrontements entre la police et des supporters du club de Zamalek, basé au Caire. Les supporters ont tenté de rentrer de force dans le stade.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (22 personnes ont été tuées dans des heurts entre supporteurs du club de Zamalek et la police dimanche au Caire © REUTERS/Al Youm Al Saabi Newspaper)

Drame devant le stade de l'armée de l'air, proche de l'aéroport, dimanche soir, où un match entre deux clubs de la capitale égyptienne devait se jouer. Mais quand certains supporters sans tickets tentent d'entrer dans l'enceinte sportive, la police intervient. S'en suivent un mouvement de foule, puis des heurts avec les forces de l'ordre qui font usage de gaz lacrymogènes. Selon des témoins, la plupart des victimes sont mortes piétinées et étouffées. 

Nouveau drame pour le football égyptien. Au Caire le récit de François Hume-Ferkatadji

Cette rencontre sportive était le premier match du championnat égyptien ouvert au public depuis 2012. Seulement 10.000 places étaient à vendre. Depuis le drame de Port-Saïd qui avait fait  72 morts il y a trois ans, la quasi totalité des matchs de première division en Egypte se joue à huit clos pour des raisons de sécurité, provoquant la frustration et souvent la colère des supporters.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.